Aller au contenu

Deux défaites ce week-end pour l'Everest

L'Everest de Côte-du-Sud a perdu son match du vendredi 28 février dernier aux mains du Collège français de Longueuil.Ensuite, ils se sont déplacés à Chambly pour y perdre 4-2 au profit des Forts.

En effet, les jeunes joueurs de l'entraineur Simon Olivier étaient à Longueuil vendredi dernier pour y affronter le coriace Collège français.

D'entrée de jeu, Longueuil a rapidement pris le contrôle du match en marquant quatre buts tôt en première période. Cormier (24) et Blouin (5) sont venus réduire l'écart à deux buts.
Il est important de préciser que Yan-Cédric Gaudreault a participé à ces deux buts. À l'aide de ces deux passes, l'allier droit a franchi le prestigieux plateau des 100 points durant la saison !

Mais rapidement, Longueuil est revenu mettre les pieds de l'adversaire sur terre en assénant un cinquième but dans la période.

Après que les collégiens ont porté la marque à 6-2 en ouverture de deuxième période, Jacob Lavallée marquera son dixième de la saison. Aussitôt, l'espoir s'éloignera avec le score de 7-3.

Chaque fois que l'Everest tentera de réduire l'écart, Longueuil reprendra les devants. Gagnon (33-34) comptera à deux reprises lors du dernier engagement.

Gaudreault, quant à lui, il terminera le match avec quatre points, ce qui lui donne 102 points et le troisième joueur à ce chapitre dans la ligue.

Dimanche, l'Everest s'est rendu à Chambly pour la rencontre face aux Forts. Les locaux ont ouvert la marque avec le premier but de l'après-midi.

L'Everest s'est fait offrir deux avantages numériques sur un plateau d'argent. Le capitaine Alexandre Gagnon (35) a profité du premier avantage d'un homme pour porter le score à 1-1.

Ensuite, c'est Cormier (25) qui a tiré avantage d'une supériorité numérique pour faire 2-1.
Yan-Cédric Gaudreault a poursuivi sur sa belle lancée dans le classement des pointeurs en fournissant une passe à chacun de ces deux buts.

Il a fallu attendre la troisième période avant de revoir une rondelle retraverser la ligne de but.

Et c'est Chambly qui a pris cette initiative et même trois fois plutôt qu'une. Le match s'est terminé 4-2 en faveur des Forts de Chambly.

L'Everest disputera son dernier match de la saison face à ses partisans, le dimanche 8 mars prochain à 14 h alors que les Cobras de Terrebonne seront en ville.

Commentaires