Aller au contenu

Deux défaites pour les Canotiers lors du weekend

La fin de semaine dernière, les Canotiers de Montmagny de la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches disputaient deux rencontres, l'une à domicile et l'autre à l'étranger.

Vendredi soir, l'équipe magnymontoise recevait le Lafontaine de Bellechasse à l'aréna de Montmagny. Les Canotiers se sont fait écraser par la marque de 8 à 0. Le Lafontaine de Bellechasse a dirigé 55 tirs vers le filet des Canotiers. Du côté des visiteurs, il faut souligner les performances de Maxime Aubin, qui a inscrit deux buts et une passe, et de Gabriel Bouchard, avec deux buts. Le gardien de Bellechasse, Christopher Gallant, a repoussé les 33 tirs dirigés vers lui. Le Lafontaine trône au sommet de la division Littoral avec une fiche de sept victoires, deux défaites et une défaite en prolongation. Ils ont inscrit un impressionnant total de 52 buts en 10 rencontres.

Le lendemain, les Canotiers rendaient visite à l'équipe classée au sommet du classement général de la ligue, le Cléri Sport de Saint-George. La rencontre avait lieu au Centre sportif Lacroix-Dutil et s'est soldée par une défaite de 7 à 4 pour les Canotiers. Dans la défaite, Dave Gaumond a inscrit deux buts pour l'équipe magnymontoise. Du côté des Beaucerons, Vincent Boutin a continué sur sa lancée en inscrivant un tour du chapeau. Il est le meilleur marqueur de la ligue avec un total de 16 buts et 13 passes en seulement 11 rencontres. Il faut aussi souligner la performance de William Talbot qui a inscrit un but et trois passes.

Après ce weekend, les Canotiers de Montmagny occupent toujours le dernier rang de la division Littoral avec une fiche d'une victoire, six défaites et une défaite en prolongation. Ils disputeront leur prochaine partie à domicile pour les le dimanche 8 novembre à 14 h contre le Lévy Honda de Lévis.

Commentaires