Aller au contenu

Deux employés de Campor Environnement vivent une formation unique

Photo : Capture d'écran

Deux employés des bureaux de Montmagny-L'Islet de l'entreprise Campor Environnement inc. participent au projet de nettoyage et d'inspection des conduites sanitaires et pluviales de la Ville de Matane.

Pendant plus de deux mois, messieurs Jérôme Paradis et Vincent Morneau ont utilisé un camion-écureur de dernière génération afin de nettoyer les conduites et de permettre aux équipes d'inspection de faire leur boulot.

Les deux hommes travaillent pour Campor Environnement inc. depuis plusieurs années. Ils font partie de l'équipe qui effectue la cueillette et le transport des boues de fosses septiques dans les municipalités des MRC de Montmagny, de L'Islet et du Kamouraska.

L'expérience qu'ils vivent actuellement, à Matane, leur permet d'apprendre à utiliser toutes les fonctions d'un camion très spécialisé et équipé d'une pompe à vide et d'une unité de nettoyage basse pression. Outre l'utilisation du camion, ils ont expérimenté le nettoyage de conduites à l'aide de plusieurs buses de nettoyage industriel très performantes.

Cette activité de formation unique permettra dorénavant à Campor Environnement inc. d'offrir les mêmes services aux municipalités de la région.

Campor Environnement inc. est une entreprise qui est née dans le Bas-Saint-Laurent et qui intervient dans toutes les régions du Québec et le nord-est du Nouveau-Brunswick. Elle compte 60 employés répartis dans quatre places d'affaires, soit L'Islet, Rivière-du-Loup, Lévis et Témiscouata-sur-le-Lac. Elle offre des services aux particuliers, aux fermiers, aux municipalités, aux institutions gouvernementales et aux entreprises.

Commentaires