Le poste de la Sûreté du Québec MRC Montmagny en collaboration avec le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec ont mené une opération en lien avec la contrebande de tabac, le 19 mai 2015 à Saint-Paul-de-Montminy sur la route 216.
Les policiers ont réalisé une perquisition à cet endroit, en plus de procéder à l'interpellation du suspect, soit un homme âgé de 70 ans. Le suspect était impliqué dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait dans la région de Saint-Paul-de-Montminy et les environs.
La personne interpellée fera face à des accusations en vertu de la Loi concernant l'impôt sur le tabac.
Lors de la perquisition, les policiers ont saisi une importante quantité de cigarette de contrebande ainsi que de l'argent. Le suspect fera aussi face à une accusation de possession de cannabis.
L'opération, qui découle d'une enquête amorcée en 2014 suite à de l'information du public, a mobilisé les policiers du poste de Montmagny, du service de l'unité d'urgence secteur est ainsi que d'un membre du bureau d'enquête de la Sûreté du Québec division Québec.
Le Service des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s'assurer de l'intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.
Le 28 mai 2015, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Montmagny ont procédé à l'arrestation de Chantal Roy (49 ans), de St-Fabien de Panet, à la suite d'une enquête pour du trafic de méthamphétamine.
Pour une quatrième fois en 4 ans, les policiers ont perquisitionné sa résidence de la route 283 à St-Fabien pour y trouver des éléments de preuve permettant de l'accuser pour le trafic de cette drogue. Une autre résidente des lieux a aussi été arrêtée et fera face à des accusations de trafic de méhtamphétamine. Chantal Roy a été gardée détenue suite à sa comparution. Quant à sa complice, elle a été libérée par promesse de comparaître avec des conditions de remise en liberté.