Le 9 juillet, les entreprises de L'Islet Amisco ltée et Umano médical inc. ont annoncé l'obtention d'aide financière de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). Au total, c'est près d'un million $ qui est octroyé.
Le député de Lotbnière-Chutes-de-la-Chaudière et secrétaire pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Jacques Gourde, en a fait l'annonce au nom du ministre de l'Agence, M. Denis Lebel.
Les Industries Amisco ltée et Umano médical inc. se sont vu accorder un soutien financier pour réaliser des projets visant à stimuler leur développement et leur croissance.
L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 980 000 $. Elle a été consentie sous forme de contributions remboursables, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.
Les Industries Amisco conçoivent et fabriquent des meubles en acier. Pour augmenter sa capacité de production, l'entreprise a fait l'acquisition d'équipement dont un centre de découpe au laser. Ces investissements lui permettront d'améliorer sa productivité et d'augmenter ses ventes. L'aide de DEC s'élève à 480 000 $.
Chez Amisco, on possède environ 145 employés dans l'usine de L'Islet et 60 autres à Saint-Pascal chez une entreprise associée. D'ici un an, l'usine de L'Islet devrait passer à 175 employés et celle de Saint-Pascal à 70.
Umano médical fabrique des lits médicaux pour les marchés canadiens et étrangers. L'aide financière de DEC de 500 000 $ permettra à l'entreprise de mettre en uvre une stratégie de commercialisation pour le marché des Amériques, soit aux États-Unis, au Chili et au Brésil. L'entreprise prévoit avoir près de 200 employés dans ses rangs en 2019 suites aux investissements et à l'ajout de nouveaux produits.
Les contributions accordées par le gouvernement du Canada contribueront à stimuler l'économie locale et à générer des bénéfices dans la collectivité.