Aller au contenu

Deux entreprises de la région de la Chaudière-Appalaches en mission économique


Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, viennent de conclure une mission économique de trois jours au Royaume-Uni dans le cadre du Salon international de l’aérospatiale de Farnborough 2016.

Ils ont été accompagnés pour l’occasion d’une délégation québécoise composée de 33 organisations, une participation record, dont deux entreprises de la région de Chaudière-Appalaches, Creaform Ametek de Lévis et PCM Innovation de Sainte-Claire, dans Bellechasse font partie de 33 organisations québecoises en mission économique au Royaume-Uni.
 

« C’est une fierté pour moi de voir des entreprises de la région de la Chaudière-Appalaches partir à la conquête de nouveaux marchés. Leur présence au Salon international de l’aérospatiale de Farnborough 2016 fait rayonner l’expertise et le savoir-faire de notre région auprès des acteurs clés de l’industrie. Il s’agit d’une occasion unique pour nos entrepreneurs de consolider et d’accroître leurs relations d’affaires de même que pour cibler de nouvelles occasions de partenariat », a affirmé la ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Dominique Vien.
 
Avec plus de 40 000 emplois qualifiés et près de 200 entreprises dynamiques générant des ventes annuelles de 15,5 milliards de dollars, le secteur aérospatial constitue un véritable moteur de croissance pour l’ensemble du Québec. 

« L’évolution rapide du contexte mondial nous incite à adapter constamment nos façons de faire afin de permettre à nos entreprises de poursuivre leur essor.

Au cours de ce salon international d’envergure, nous entendons justement promouvoir la force du secteur aérospatial québécois auprès des acteurs clés de l’industrie mondiale afin de conclure des partenariats lucratifs et durables pour le Québec », a soutenu la ministre Dominique Anglade.
 

Commentaires