Deux étudiants du Collège à l'Expo-sciences provinciale
Gabriel Chouinard (à gauche) et William Pelletier participeront à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale Québécoise 2014.
Gabriel Chouinard et William Pelletier, deux étudiants du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, participeront à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale Québécoise 2014, qui aura lieu à Terrebonne du 10 au 13 avril.
Tous deux de Saint-Jean-Port-Joli, Gabriel et William ont obtenu leur laissez-passer sur la scène provinciale grâce à leur projet «Les imprimantes 3D» qu'ils ont présenté à la finale régionale de l'Est du Québec à Rivière-du-Loup. «Les imprimantes 3D» leur a valu une 2e place sur les 49 projets en lice, une bourse d'étude de 2 000$ de l'Université du Québec à Rimouski et la médaille d'or dans la catégorie Senior.
15 élèves
Sur les 15 élèves du Collège qui ont présenté 9 projets à Rivière-du-Loup, certains ont gagné des prix. Voici la liste.
Pierre-Antoine Bernard, de La Pocatière, et Samuel Ross, de Saint-Pacôme, avec «La technologie de l'illusion»: Prix du réseau Action TI (bourse de 200$).
Éloïse Lambert, de Montmagny, et Sandrine Lizotte, de Rivière-Ouelle, avec «Danger, aspartame en liberté!»: Prix de l'ordre des chimistes du Québec (bourse de 200$).
Émilie Roy-St-Pierre, de Sainte-Louise, avec «Manger sans danger»: Prix Coup de Cur du Conseil du loisir scientifique de l'Est du Québec (bourse de 200$).
Audrey Labrecque, de Montmagny, et Ève Sophie Lussier, de Sainte-Louise, avec «J'ai oublié...»: Bourse de 250$ du Cégep de La Pocatière.
Ariane Caron-Garant, de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, et Muriel Mercier, de La Pocatière: Prix des Apprentis en Bioscience, bourse I.N.R.S. - Armand-Frappier de 250$. (M.C.)