Aller au contenu

Deux événements tragiques dans la région

Photo : Sûreté du Québec


Les derniers jours ont été funestes pour deux familles en Côte-du-Sud. Tout d’abord, un jeune enfant a été trouvé inconscient dans la piscine familiale d’une résidence du 4e Rang ouest à Saint-Nérée-de-Bellechasse peu avant 17h00 le samedi 12 juillet dernier. Des manœuvres de réanimation ont été entreprises par les services d’urgence à leur arrivée sur place. L’enfant a été transporté rapidement dans un centre hospitalier. Selon la Sergente Bilodeau du service des médias à la Sûreté du Québec, il n’y aurait aucun élément criminel en cause.

Par ailleurs, un camionneur dans la soixantaine a perdu la vie le lundi 14 juillet à la suite d’une sortie de route survenue vers 16h45 près du 736 avenue De Gaspé est à Saint-Jean-Port-Joli. Le poids lourd conduit par l’homme a fait une embardée pour s’affaisser sur le côté de la route. Celui-ci était seul à bord et aucun autre véhicule serait impliqué. Retrouvé dans un état critique, le conducteur a été pris en charge par les paramédics et transporté dans un centre hospitalier où son décès a été malheureusement constaté. 

Des policiers spécialisés en reconstitution ont été dépêchés sur les lieux pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident. Puisque l’individu était au travail, des enquêteurs de la CNESST se sont également déplacés sur le site de l’événement.

Toujours selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, la thèse du malaise serait privilégiée pour expliquer le drame.
 

Commentaires