Aller au contenu

Deux incendies dans la région jeudi

Photo : Jean Carbonneau | CMATV

Les pompiers de la Ville de Montmagny ont été appelés à intervenir sur un feu de broussailles au cimetière de Montmagny ce jeudi 14 novembre en fin d’avant-midi. C’est un passant qui a découvert les flammes et qui a contacté la centrale CAUCA à 11h44.

Trois équipes de sapeurs provenant des deux casernes (Montmagny, Cap-Saint-Ignace) ont été dépêchées sur les lieux. Il s’agit d’un promontoire situé dans le rocher au nord-ouest de l’endroit, là où des personnes s’adonnent semble-t-il à des campements temporaires. Rencontré sur place à la fin de l’intervention, le directeur du Service de la protection des incendies et de la protection civile de la Ville de Montmagny, M. Pierre Boucher, a indiqué à CMATV information qu’il s’agit possiblement d’un feu de camp qui se serait répandu dans la tourbe et aurait couvé un certain temps. Les hommes du chef Boucher ont donc procédé à l’extinction et se sont assurés qu’il n’y avait pas de propagation aux environs. La superficie du brasier n’est pas très importante et on ne dénombre aucun dégât. L’incendie a été circonscrit vers 14h00. 

Par ailleurs, un feu dans une résidence située au 113 Route 281 à Saint-Magloire dans Bellechasse s’est également déclaré ce même jour. Un passant a avisé les services d’urgence que de la fumée et des flammes s’échappaient du toit de la maison. Les pompiers de l’endroit et de quelques municipalités voisines se sont dépêchés à cette adresse et ont procédé aux opérations d’extinction. L’événement aurait été mis sous contrôle vers 11h10. La Sûreté du Québec n’enquête pas sur l’événement.

Commentaires