Aller au contenu

Deux matchs en deux soirs positifs pour l'Everest

Annie Gagnon Photographie
Yan-Cédric Gaudreault, au 4e rang au des pointeurs de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHAAAQ)

C’est pour laisser toute la place aux jeunes dans le cadre du Tournoi provincial OptiPee-Wee de Montmagny que l’Everest a disputé deux matchs en deux soirs à l’étranger.

En effet, vendredi soir dernier, l’Everest à remporter la victoire 6-4 contre les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Le lendemain, les Sud-Côtois ont quitté Princeville avec leur 24e victoire de la saison en l’emportant 4-3 en tirs barrage contre le Titan.

La première partie du week-end a débuté en force avec trois buts lors du premier tiers.

Tristan Fortin (13), Xavier Parenteau (2) et William Dumont (16) ont tous les trois fait vibrer les cordages. Gagnon et Gaudereaut ont tous deux aidé Dumont à marquer lors de leur tout premier avantage numérique.

Le deuxième vingt a été signé Alexandre Gagnon ! En l’espace de 7 minutes, Gagnon a complété un tour du chapeau. À lui seul, il portera la marque à 6-0.

Avec 27 secondes à faire lors de la deuxième période, les Prédateurs ont réussi à marquer leur premier but.

Ce but a été leur bougie d’allumage pour la troisième période.

C’est bien assis sur leur avance que les hommes de Simon Olivier ont laissé l’adversaire revenir dans le match en leur allouant 3 autres buts. Tout de même, l’Everest s’en tire avec la victoire de 6-4.

Le lendemain, encore visiblement affecté de la fin du match de la veille, l’Everest a accordé les 3 premiers buts de la rencontre au Titan de Princeville.

Le troisième but de Princeville a même été compté lorsque l’Everest était en avantage d’un homme au début de la deuxième période.

Après ce troisième but, Marc-Antoine Dufour a pris la relève de Jonathan Labrie devant le filet. L’entraîneur a confié à notre micro qu’il avait l’intention de changer l’initiative en faisant ce changement. Vincent Drolet et Dominic Cormier ont alimenté Yan-Cédric Gaudreault (33) afin de répondre à l’appel de leur entraîneur !

Lors de la troisième période, Gaudreault a réitéré avec son 34e de la saison.

Le capitaine Gagnon (27) a ensuite créé l’égalité pour permettre à son équipe de se rendre jusqu’en tirs de barrage.

Marc-Antoine Dufour s’est dressé tel un mur devant le filet ! Ensuite, Mathis Chouinard a donné la victoire de 4-3 à son équipe en marquant le seul but de ces tirs de barrage.

L’Everest sera à Valleyfield pour affronter les Braves le mercredi 5 février. Ils reviendront à la maison vendredi pour le match contre les Cobras de Terrebonne.

Dimanche sera un match tout spécial, car il aura lieu à l’aréna de Lévis dans le cadre du Tournoi international Atome Desjardins de Lévis.

Lors de cette partie, l’Everest s’opposera aux Flames de Gatineau.

Commentaires