Information révélée en premier lieu par Maxime Paradis du Placoteux, l’attachée politique de la députée Marie-Eve Proulx, Johanne Cyr quittera ses fonctions le 1er février prochain, après deux années passées à ce poste, et ce, pour relever de nouveaux défis.
Il y aurait également un autre départ sous peu, mais le nom de l’employée n’a pas encore été confirmé par le bureau de Marie-Eve Proulx.
« En effet, dans les dernières semaines, deux personnes qui travaillaient au bureau de circonscription depuis plus de deux ans ont décidé, pour des raisons différentes et des raisons qui leur appartiennent, de passer à un prochain défi professionnel », a expliqué la directrice du bureau de la députée locale, Mme Julie Roy.
Quant à la députée Proulx, elle souhaite la meilleure des chances à ses employées qui s’apprêtent à partir.
« Je les remercie sincèrement des efforts et de l’accompagnement à de nombreux citoyens et organismes qui ont interpellé le bureau de comté depuis deux ans. Elles ont affronté et traversé les différentes vagues de la Covid avec présence et courage. Je leur en suis très reconnaissante. Je leur souhaite ainsi bonne chance à toutes les deux dans leur prochain défi. Ce sont deux personnes de grande valeur et nous resterons assurément en contact. Par ailleurs, une d’entre elles sera membre du CAL comme bénévole pour préparer la prochaine campagne électorale », a conclu Marie-Eve Proulx.
Rappelons que Mme Proulx avait, au mois de février 2020, défrayé les médias nationaux à la suite de 12 départs de ses bureaux en 14 mois seulement.
Cette dernière avait, au mois de mai suivant, démissionné de son poste de ministre puisqu’un ex-employé de son bureau de circonscription avait déposé deux plaintes à son endroit au Tribunal administratif du travail, soit une pour harcèlement psychologique et une autre pour congédiement pour cause de maladie ou d’accident.
Ces plaintes s’étaient par contre soldées par une entente à l’amiable.