Aller au contenu

Deux nouvelles chirurgiennes à Montmagny

Deux nouvelles chirurgiennes pratiquent à l'Hôpital de Montmagny depuis maintenant quelques mois. La docteure Marie Auchu est arrivée en août dernier alors que sa collègue Geneviève Champagne-Parent a pris son poste en janvier. Les deux professionnelles ont joint l'équipe également formée des docteurs Alexandre Lavigne et Philippe Grassin.

Rencontrées le 26 février, les jeunes chirurgiennes confient avoir trouvé à l'Hôpital de Montmagny un milieu professionnel qui correspond à leurs attentes. Elles font de la pratique générale, ce qui leur permet de toucher à plein de choses. Ces professionnels de la santé aiment le côté varié de leur travail et le milieu à échelle humaine. «Ici, on peut faire de tout. De plus, il y a une belle collaboration avec les médecins de famille. Bref, on perçoit bien le sentiment d'appartenance» résume Dre Champagne-Parent.

De son côté, Dre Auchu, parente avec des Bourgault de Saint-Jean-Port-Joli, souligne l'aspect efficace de l'équipe. «C'est bien organisé, la prise en charge se fait rapidement. On rencontre nos patients dans la semaine. Tout le monde veut que ça fonctionne bien et les gens sont fiers» dit-elle.

Si des concours de circonstances ont présidé à leur venue dans la région, elles ont trouvé à l'Hôpital de Montmagny le style de pratique qui leur convient. En prime, elles ont élu domicile en Côte-du-Sud, l'une à Berthier-sur-Mer et l'autre à Saint-Michel-de-Bellechasse.

Photo : Les docteures Marie Auchu et Geneviève Champagne-Parent se plaisent à l'Hôpital de Montmagny.
Commentaires