Aller au contenu

DEUX REPRÉSENTANTS DE CÔTE-DU-SUD À L'EXÉCUTIF NATIONAL DU PARTI QUÉBÉCOIS

Mme Ariane Cayer

Michel Forget, président

La Pocatière, 11 novembre 2013 - Lors du dernier Conseil national du Parti Québécois (9 et 10 novembre), deux représentants de Côte-du-Sud ont vu leur nomination entérinée à l'Exécutif national du Parti Québécois.

Ariane Cayer devient la 2e représentante des jeunes à l'Exécutif national du PQ.

Originaire de St-Pascal, Ariane est une jeune très dynamique qui a adhéré au PQ dès l'âge de 16 ans. En plus de siéger à l'Exécutif national du PQ, elle siège à l'exécutif du Comité national des jeunes du PQ et à l'exécutif du PQ de Côte-du-Sud. Ariane est présentement étudiante de 2e année à la Faculté de droit de l'Université Laval.

CretePaul_BQPaul Crête devient le vice-président de l'Exécutif national du PQ. Après avoir été député fédéral pendant une quinzaine d'années, Paul continue son implication à titre de militant. En plus de siéger à l'Exécutif national du PQ, Paul est également une personne-ressource pour l'exécutif du PQ de Côte-du-Sud et pour l'exécutif régional du PQ.

Félicitations à Ariane et Paul pour leur nomination!

Lors de ce Conseil national, de nombreuses propositions étaient à l'ordre du jour. Une des propositions adoptées retient particulièrement l'attention, soit celle de réaliser une étude de préfaisabilité pour le projet de monorail TrensQuébec. Cette étude devra déterminer les divers aspects techniques et économiques à analyser. Le tout fait suite à la présentation de la Stratégie d'électrification des transports par le gouvernement du Québec. Parmi les mesures annoncées, on retrouve un rabais de 8000 $ à l'achat d'un véhicule électrique. De plus, les propriétaires d'une voiture électrique qui voudront s'acheter une borne de recharge profiteront d'une subvention couvrant la moitié de son coût d'achat et d'installation.

Commentaires