Louise Lefebvre et Michel Julien reçoivent un certificat honorifique pour souligner leur contribution exceptionnelle à la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale dans la région.
Mme. Lefebvre et M. Julien ont lancé un projet de jardin collectif intergénérationnel nommé Bougeotte et Grignote à Saint-Just-de-Bretenières. Leur travail, le temps, l'énergie, l'effort et le cur qu'ils ont tous les deux investis dans le projet ont été souligné par la MRC de Montmagny le 29 mai dernier.
Les deux associés ont effectué ensemble toutes les étapes de la mise en uvre du projet. Ils ont dû réaliser, comme principale tâches, la recherche de financement, l'animation des soirées populaires de récolte de fonds, le travail de préparation du sol du jardin, l'initiation des jeunes au jardinage et la diffusion des communiqués dans les médias régionaux.
Leur implication au jardin a également encouragé la mobilisation des citoyens autour de leur projet. Chaque semaine, Mme. Lefebvre et M. Julien passent au jardin pour donner un coup de main et pour partager leur passion envers le projet avec les jeunes, les aînés et les familles qui s'y trouvent.
C'est le directeur de la Conférence régionale des élu(e)s (CRÉ), Monsieur Patrick Hamelin, qui leur a remis leur certificat honorifique. Le prix de reconnaissance bénévole a, quant a lui, été donné par le maire de Saint-Just-de-Bretenières et préfet adjoint de la CRÉ, Réal Bolduc.
Mme. Lefebvre et M. Julien n'en sont pas à leurs premières armes dans ce genre de projet. Ils sont un atout important à la vie communautaire de la MRC de Montmagny par leur implication et leur dévouement actifs dans tous leurs projets.
Le projet s'inscrit dans le cadre de la mobilisation régionale de la Solidarité et de l'inclusion sociale Chaudière-Appalaches (SISCA) qui est chapeauté par la CRÉ de la Chaudière-Appalaches.
La SISCA a versé dans la MRC de Montmagny plus de 475 000$ pour la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale dans les deux dernières années seulement.