Aller au contenu

Deux victoires pour les Wisigoths

Photo : Collège Saint-Anne-de-la-Pocatière

Vendredi soir dernier, le 11 septembre, les Wisigoths du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière ont remporté deux victoires lors d'un programme double prévu pour l'ouverture locale de la saison.

Lors du premier match, l'équipe cadette, après avoir profité d'un congé lors de la première semaine d'activité, amorçait sa saison en affrontant les Patriotes de la Polyvalente Bélanger, de Saint-Martin de Beauce. Les performances des porteurs de ballon Julien Bourgault, de Saint-Jean-Port-Joli, avec six touchés au sol et Christophe Fournier, également de Saint-Jean-Port-Joli, de même que du quart arrière William Dionne, de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, qui a amassé un touché au sol, ont permis aux Wisigoths cadets de l'emporter 44 à 39 pour commencer leur saison en force. Plus de 38 joueurs de 1er, 2e et 3e secondaire forment l'équipe cadette, le plus gros recrutement depuis plusieurs saisons.

Lors du deuxième match de ce programme double, les Wisigoths juvéniles recevaient les Spartiates de l'École secondaire Joseph-François Perrault, de Québec. Il s'agissait du deuxième match de la saison pour l'équipe juvénile. Après une défaite dans un match serré à l'École secondaire Louis-Jobin le 4 septembre dernier, c'était l'occasion d'enregistrer une première victoire cette saison. Lors de la première semaine d'activité, le receveur Antoine Turmel avait connu un fort match avec des gains combinés de 206 verges et un touché. Cette semaine, il a repris exactement là où il avait laissé, avec deux touchés dans le match. D'excellentes contributions de la part de Léo Caron-Guillemette, de La Pocatière, avec trois touchés et d'Étienne Drapeau, de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, avec deux interceptions, ont aussi aidé les Wisigoths juvéniles à remporter une première victoire cette saison par la marque de 44 à 24 contre les Spartiates.

Cette semaine, les deux équipes seront une fois de plus en action sur le terrain du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Le vendredi soir 18 septembre, à 19 h, les cadets recevront le Saint-Patrick's High School de Québec, tandis que dimanche après-midi, les juvéniles recevront le Collège Saint-Charles-Garnier, également de Québec.

Commentaires