Une grosse fin de semaine attendait le club de baseball sénior Toitures ProLemieux/Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet, alors que leur saison débutait le vendredi 27 mai, suivi d’un programme double le samedi 28 mai.
Dame nature en décida cependant autrement puisqu’il fut impossible pour l’équipe de jouer la partie du vendredi, par contre, cette dernière sera remise à une date ultérieure.
C’est donc le samedi 28 mai que la saison a pris son envol avec un programme double contre le Shaker de Rimouski.
Lors de la première partie, c’est Antoine Bernier qui a débuté la saison comme lanceur des locaux. Il accorda seulement 2 points et 5 coups sûrs en un peu plus de 3 manches. C’est d’ailleurs Dave Remillard qui est venu en relève pour le reste du match.
En première manche, Jonathan Landry a frappé un triple permettant à Martin Bernard de rejoindre le marbre. Jérémy Gonthier compléta la manche avec un simple qui permit à Jonathan Landry de rentrer à son tour.
En 3e manche, Martin Bernard, nouveau venu dans l’équipe, a frappé un coup de circuit, bon pour 1 point.
Jonathan Landry a ensuite pu croiser la plaque, pour une 2e fois du match, et ce, grâce à un ballon-sacrifice de Marc-Antoine Têtu. En 4e manche, Rimouski s’est inscrit au pointage avec 2 points. Toitures ProLemieux/Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet n’avait pourtant pas dit leur dernier mot puisque Martin Bernard frappa un 2e coup de circuit – celui-ci bon pour 2 points et Yanick Desbiens ferma la feuille de match grâce à un double qui donna 1 point pour une marque finale de 7 à 2 pour les locaux.
L’action reprit peu de temps après pour le 2e match de la journée. Yanick Desbiens permit d’ouvrir la marque en 1re manche grâce à un simple qui permit à Martin Bernard de marquer.
François Gagnon frappa également un simple bon pour 2 points dans la même manche. En 3e manche, les locaux creusèrent l’écart grâce à Yanick Desbiens, Thomas Hudon et Jason Blais, qui frappèrent chacun un simple bon pour 1 point.
François Gagnon frappa un double, aussi bon pour 1 point. Justin Landry-Lecompte frappera ensuite un ballon-sacrifice qui poussera François Gagnon au marbre.
Alors que les buts étaient remplis, Jérémy Gonthier fut atteint d’un lancer, donnant ainsi le 10e point à son équipe. Rimouski marqua ensuite un coup de circuit bon pour 1 point en 5e manche. Jérôme Morin terminera la 6e manche avec un simple qui donnera 1 point à son équipe.
La marque finale est 10 à 3. Soulignons que Jonathan Landry a lancé 4 manches, accordant seulement 1 point et 2 coups sûrs.
C’est donc avec deux victoires que Toitures ProLemieux/Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet débute leur 3e saison.
Prochain match : 11 juin, 19h alors que Les Braves Batitech seront les visiteurs à Montmagny.