Le samedi 10 octobre prochain se tiendra la deuxième édition du Marc-O-Thon de L'Arc-en-ciel, regroupement de parents et de personnes handicapées (RPPH). Le March-O-Thon aura lieu au « Pain de sucre » de Cap-Saint-Ignace. Les gens sont attendus à partir de 10 h, et l'événement devrait se terminer aux alentours de 16 h. En cas de pluie, l'événement sera remis au lendemain, le dimanche 11 octobre.
L'Arc-en-ciel RPPH veut, avec le March-O-Thon, sensibiliser la population aux besoins particuliers avec lesquels peuvent vivre certaines personnes. Elle espère aussi parvenir à promouvoir l'exercice pédestre chez les citoyens.
L'année dernière, la générosité de plusieurs commanditaires de la région a largement contribué à la réalisation et au succès du Marc-O-Thon et a permis à L'Arc-en-ciel d'amasser une somme substantielle.
Le président d'honneur de l'événement, monsieur Rémi Langevin, invite les gens de la région Cap-Saint-Ignace et des environs à venir prendre part à cette activité sportive, familiale et communautaire. Il invite aussi les gens à donner généreusement et rappelle que tous les profits recueillis permettront d'appuyer financièrement l'ensemble des activités de fonctionnement mises en uvre pour soutenir les familles en ce qui a trait au maintien à domicile en milieu naturel des personnes handicapées de la région de Montmagny-L'Islet.
Selon son site web, L'Arc-en-ciel RPPH est un organisme à but non lucratif voué au mieux-être des personnes handicapées et de leurs familles. Il offre des services de dépannage, d'hébergement, de répit, de gardiennage et de centre de jour. Par ses différents services, il tente d'améliorer les conditions de vie des personnes handicapées, de favoriser leur autonomie, de promouvoir leur intégration sociale. Il tente également de faciliter leur accessibilité à l'éducation et au marché du travail. De plus, L'Arc-en-Ciel s'efforce de défendre les droits et les intérêts des parents et des personnes handicapées.