Aller au contenu

Deuxième tournoi de Génies en herbe à Casault

Crédit : Isabelle L'Arrivée-Lavoie

C'est vendredi le 24 avril dernier que se tenait la deuxième édition du tournoi régional de Génies en Herbe de la Commission  scolaire de la Côte-du-Sud, à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault  de Montmagny. Plus de treize équipes de cinq écoles se sont fait la lutte dans les trois catégories en compétition.

L'équipe A de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault a remporté la victoire a été  remporté par l'équipe A de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault qui affrontait l'équipe D de Louis-Jacques-Casault au premier cycle. Allan Bélanger élève de Casault, avec un total de points amassés de 840 en cinq parties, s'est mérité le titre de meilleur joueur de cette catégorie.

Au niveau 3e secondaire, l'école Marcelle-Mallet de Lévis a remporté les honneurs avec une victoire aussi spectaculaire que serrée  sur l'école Louis-Jacques-Casault. Ces deux mêmes équipes s'affrontaient pour la deuxième fois en finale au cours des deux dernières années. Le titre de meilleur joueur de cette catégorie a été décerné à un joueur de Marcelle-Mallet, Alexandre Prince, avec une récolte de 490 points en quatre parties.

Finalement, les membres de l'équipe de Louis-Jacques-Casault ont remporté la victoire contre l'école secondaire de Saint-Paul et déclarée grands gagnants dans la catégorie 4e et 5e secondaire. Ismaël Daudelin, ayant récolté un impressionnant total de 770 points en quatre parties seulement, a été nommé meilleur joueur de sa catégorie.

Les organisateurs ont tenu à souligner l'importance des partenaires de cet évènement  dont la Fondation de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault,  l'école secondaire Louis-Jacques-Casault, le syndicat de l'enseignement Pascal-Taché, Pepsico, le café bistro Au Coin du Monde et la Ville de Montmagny, qui rendent possible la tenue de cette activité si populaire auprès des étudiants.

Commentaires