Au cours de la troisième semaine d'activités dans les ligues de football du Réseau du Sport Étudiant (RSEQ), les équipes de football du Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière étaient toutes deux en actions à domicile.
Tout d'abord, les Wisigoths cadets disputaient leur match vendredi dernier en affrontant le Saint Patrick's High School. Après un début de match serré, l'équipe cadette du Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière a pris le contrôle de la partie. Le match c'est soldé par une victoire de 38 à 12. Notons les performances du quart-arrière des Wisigoths, William Dionne, qui a marqué deux touchés. De plus, l'unité défensive de l'équipe cadette a connu une deuxième demie du tonnerre alors qu'elle a blanchi l'adversaire.
L'équipe cadette
Les Wisigoths juvéniles, quant à eux, performaient également à domicile dimanche après-midi. Ils affrontaient pour l'occasion l'Express du Collège Saint-Charles-Garnier. Les deux équipes se sont échangé des touchés lors du premier quart du match, gardant le match serré jusqu'à la demie. Ayant un avantage de 14 à 6 au tableau au retour de la demie, les Wisigoths juvéniles ont totalement dominé la deuxième demie, marquant 30 points sans réplique pour finalement l'emporter par la marque de 44 à 12. Philippe Losfeld, originaire de L'Islet, a été nommé joueur du match en offensive par les entraineurs, lui qui a obtenu trois attrapés importants sur des quatrième essais. Le titre de joueur du match en défensive a été remis à Justin Pilon de La Pocatière.
L'équipe juvénile
La fin de semaine prochaine, les deux équipes seront en action sur la route. Vendredi soir 25 septembre à 19 h, les Wisigoths juvéniles seront à Val-Bélair pour rencontrer le Collège de Champigny, tandis que les Wisigoths cadets se rendront à Valcartier dimanche à 13 h pour affronter l'École secondaire Mont-Saint-Sacrement. Vous pouvez même suivre les deux équipes sur Twitter @CSAWisigoths.