Sébastien Clavet
(Montmagny, le 25 octobre 2013) Le potentiel de notre ville est énorme. Montmagny peut et doit devenir un exemple provincial au niveau de la gestion des finances et du développement des affaires. Géographiquement bien située, nous devons travailler à tirer tous les bénéfices de cet avantage important. La qualité de vie de notre ville est sans conteste, il ne reste qu'à la faire découvrir au reste de la province. Cependant il reste du travail à faire mais j'entends travailler avec dynamisme et transparence.
Une ville ce n'est pas l'affaire que d'une seule personne, mais surtout un travail d'équipe avec 6 autres conseillers qui ont une voix propre, des expériences professionnelles et personnelles. Il est important, dans une saine démocratie, que les conseillers puissent questionner et s'opposer à toutes décisions du conseil qui irait à l'encontre de leurs principes ou du bien commun. En ce sens, je souhaite aussi que la population participe en grand nombre aux conseils municipaux et je compte bien m'assurer que tous puissent s'exprimer librement.
Une ville c'est aussi des employés municipaux qui travaillent à donner un service aux citoyens. L'expérience combinée de cette équipe est un atout véritable pour développer notre ville. Bien sûr un maire se doit d'être rassembleur et de proposer une vision d'avenir qui améliore la situation de tous les citoyens, mais sans les efforts des employés municipaux, rien n'est possible.
Je crois en la démocratie et j'invite les citoyens de Montmagny à s'exprimer en grand nombre le 3 novembre prochain.