C'est avec beaucoup de fierté que le Cégep de La Pocatière confie la présidence d'honneur de la 5e Cérémonie de remise des diplômes à madame Ariane Perron-Langlois, native de La Pocatière et journaliste à Radio Canada depuis 2011.
Diplômée du Cégep de La Pocatière en 2009, Ariane Perron-Langlois a fait un parcours remarqué au Cégep par son implication et son rendement académique. Ariane Perron-Langlois a par la suite poursuivi ses études en journalisme à l'École des médias de l'Université du Québec à Montréal, suivi d'une maîtrise spécialisée sur la guerre et le terrorisme au King's College de Londres, au Royaume-Uni.
Cette talentueuse journaliste a été récompensée à plusieurs reprises à ce jour. Elle a notamment décroché à deux reprises la médaille académique de la Gouverneure générale du Canada. La première à la fin de ses études à l'École Polyvalente de La Pocatière et la seconde au terme de son parcours collégial au Cégep de La Pocatière. Une bourse nationale lui a aussi été décernée par la Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire en 2009.
En 2012, la jeune journaliste décroche le prestigieux prix Lizette-Gervais, dans la catégorie radio, remis par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec pour son reportage Berceuse funéraire. Les gens du Kamouraska ont aussi pu lire Ariane Perron-Langlois dans l'hebdomadaire local il y a quelques années.
Le travail, la passion et la curiosité ont guidé Ariane Perron-Langlois. Le Cégep de La Pocatière est certain qu'elle sera une source d'inspiration pour les finissantes et finissants. La 5e Cérémonie de remise des diplômes se déroulera le 14 novembre prochain à la salle André-Gagnon du Cégep de La Pocatière.