Aller au contenu

Dévoilement de la présidence d'honneur pour la remise des diplômes au Cégep de La Pocatière

C'est avec beaucoup de fierté que le Cégep de La Pocatière confie la présidence d'honneur de la 5e Cérémonie de remise des diplômes à madame Ariane Perron-Langlois, native de La Pocatière et journaliste à Radio Canada depuis 2011.

Diplômée du Cégep de La Pocatière en 2009, Ariane Perron-Langlois a fait un parcours remarqué au Cégep par son implication et son rendement académique. Ariane Perron-Langlois a par la suite poursuivi ses études en journalisme à l'École des médias de l'Université du Québec à Montréal, suivi d'une maîtrise spécialisée sur la guerre et le terrorisme au King's College de Londres, au Royaume-Uni.

Cette talentueuse journaliste a été récompensée à plusieurs reprises à ce jour. Elle a notamment décroché à deux reprises la médaille académique de la Gouverneure générale du Canada. La première à la fin de ses études à l'École Polyvalente de La Pocatière et la seconde au terme de son parcours collégial au Cégep de La Pocatière. Une bourse nationale lui a aussi été décernée par la Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire en 2009.

En 2012, la jeune journaliste décroche le prestigieux prix Lizette-Gervais, dans la catégorie radio, remis par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec pour son reportage Berceuse funéraire. Les gens du Kamouraska ont aussi pu lire Ariane Perron-Langlois dans l'hebdomadaire local il y a quelques années.

Le travail, la passion et la curiosité ont guidé Ariane Perron-Langlois. Le Cégep de La Pocatière est certain qu'elle sera une source d'inspiration pour les finissantes et finissants. La 5e Cérémonie de remise des diplômes se déroulera le 14 novembre prochain à la salle André-Gagnon du Cégep de La Pocatière.

Commentaires