Aller au contenu

Dix ans pour le concert des familles de la fondation André-Côté

C’est à l’occasion de l’envolée d’une vingtaine de papillons à la mémoire des personnes qui seront honorées, que les détails du dixième concert-bénéfice de la Fondation André-Côté ont été donnés le 23 août. L’événement se tiendra le dimanche 1er octobre à 19 h, à la Cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et promet d’être grandiose.

Des choristes de la région et de la France

Pour une première fois en dix ans, l’ambiance du concert sera assurée par la collaboration entre deux chœurs qui se succèderont sur scène et qui feront ainsi place à plus de 130 choristes. Le premier ensemble est formé de choristes participant à l’événement Chœur en couleur, organisé par le réputé chef de chœur de la région du Kamouraska, M. Marc-André Caron.

Cinquante choristes français et une vingtaine de choristes québécois uniront leurs voix. Un deuxième chœur sera formé du Chœur du Kamouraska, du Groupe vocal A TEMPO de Rivière-du-Loup et du Groupe vocal MOUV'ANSE. Plus de 20 pièces seront ainsi interprétées et dédiées à la mémoire de chacune des personnes honorées en provenance des municipalités du Kamouraska, incluant Saint-Roch-des-Aulnaies et Sainte-Louise. M. Jean Dallaire, président d’honneur, a tenu à rappeler l’importance d’un tel événement. « La Fondation André-Côté et les nombreux services qu’elle a développés au fil des ans continue et continuera d’être essentielle afin d’offrir une meilleure qualité de vie à tous ceux et celles touchés par ces maladies, ainsi qu’aux membres de leurs familles ».

Une chanson pour rappeler tous les honorés depuis 10 ans

Depuis la tenue du tout premier concert, ce sont 229 personnes qui ont été honorées. « Le concert a débuté avant même que la Fondation n’existe. C’est dire à quel point cet événement en est un phare pour notre organisme », de souligner madame Maryse Pelletier, directrice de la fondation. « Une chanson sera dédiée à toutes ces personnes lors du concert. C’est notre façon de rappeler leur mémoire à leurs proches », mentionne-t-elle. Fidèle à la tradition, un prix hommage André-Côté sera remis à un bénévole de la Fondation, lors de l’événement.

Les billets sont en vente, au coût de 30 $ dès maintenant à la Librairie L’Option de La Pocatière, au Marché Ami de Saint-Pacôme, à la Tabagie Lunik de Saint-Pascal et au bureau de la Fondation, au 418 856-4066. (100, 4e avenue, bureau 180).
 

Commentaires