Le concept de l'entreprise pocatoise de bornes de recharge pour véhicules électriques sous forme de parcomètres publics est maintenant solidement implanté aux États-Unis. Une succursale est dorénavant en action en Floride avec le lancement, en mars dernier, de « Doc Borne USA ». Les actionnaires principaux de la filiale américaine sont Dany St-Pierre, Martin Pednaud, et Andrew Toth, un Américain.
La nouvelle filiale «Doc Borne USA» est issue d'un premier contrat du groupe avec la Desjardins Bank pour l'installation de 5 bornes de recharge. La mise en fonction aura lieu d'ici le mois de juillet. Des objectifs ambitieux d'une cinquantaine de bornes avaient été fixés pour les prochains mois, mais M. Saint-Pierre nous a appris de ceux-ci ont déjà été dépassés en moins d'une semaine. L'homme d'affaires précise que d'autres nouvelles du dynamique trio vous seront présentées dans les prochaines semaines.
Les membres de l'équipe seront présents en force au Championnat de Formule-E à Miami du 13-15 mars 2015 avec les cabines de recharge «Doc Borne USA».
L'an dernier, Doc Borné a fait fureur avec son nouveau concept de bornes de recharge utilisant un cabinet pour protéger la borne des intempéries, tout en offrant aux partenaires une superbe visibilité en personnalisant la cabine aux couleurs et logos des commerces de certains clients, comme pour le restaurant Mc Donalds de La Pocatière, ville où se situent le siège social et l'atelier de production.
Martin "Think Big" Pednaud est un québécois de naissance vivant au pays de l'oncle Sam depuis 17 ans. Suite à l'annonce officielle du partenariat, ce dernier a déclaré, « Je peux vous dire que là, je suis encore plus fier que jamais d'être québécois même si je vis aux USA depuis si longtemps. Je considère comme un cadeau de pouvoir parler français et de penser comme un québécois puisque nous sommes un peuple innovant. Je suis extrêmement reconnaissant de l'opportunité d'affaire provenant de mon Québec, là où je suis né. »
Rappelons que le concept de bornes publiques à base de parcomètre de Dany St-Pierre était déjà présent en sol américain suite à la mise en fonction, l'an dernier, de quelques points de recharge en Floride à Fort-Lauderdale, secteur Hollywood, sur des stationnements aux abords de la plage, de l'aéroport et sur Hallandale boulevard. L'expansion aux États-Unis est maintenant bien amorcée.
L'expansion aux États-Unis est maintenant bien amorcée.
Photo : Martin Pednaud, Dany St-Pierre, Andrew Toth : DOC BORNE USA.