Aller au contenu

Doc Borné inaugure une nouvelle borne de recharge rapide à La Pocatière

Ce jeudi 30 juillet, la compagnie Doc Borné de La Pocatière a inauguré sa première borne de recharge rapide à La Pocatière. Il s'agit d'une collaboration entre Doc Borné, Doc Électrique, M. Gilles D'Anjou du Carrefour La Pocatière / Home -Hardware et Hydro-Québec et Nissan.

La borne est installée au Carrefour La Pocatière situé au 625, première rue. Il s'agit d'une borne de recharge rapide. Ce genre de borne permet de recharger un véhicule à sa capacité optimale en moins de 25 minutes.

Il s'agit aussi de la première borne de recharge rapide installée à l'est de Québec. Cette nouvelle borne fait partie du Circuit électrique alimenté par Hydro-Québec qui prend encore et toujours plus d'expansion partout au Québec.

Le tarif pour l'utilisation de cette borne est de 10 $ de l'heure. Si une recharge prend environ 25 minutes, puisque c'est une borne de recharge rapide, le prix est ajusté à la période d'utilisation. C'est donc une fraction du prix qui est chargé au prorata de la consommation de l'utilisateur.

Le partenariat de financement de la borne se divise par 50 % provenant du privé, les partenaires, et l'autre 50 % est déboursé par Hydro-Québec.

Rappelons que le 17 juillet, Doc Borné inaugurait sa nouvelle borne de recharge double chez Tête D'Allumette à Saint-André-de-Kamouraska. Cette borne est indépendante du réseau d'Hydro-Québec, tout comme les dizaines d'autres bornes que l'entreprise a installées un peu partout dans la région et même aux États-Unis sous le principe du stationnement payant avec service de recharge.

Borne La Poc 2

Le Circuit électrique alimenté par Hydro-Québec représente plus de 400 bornes installées à travers le Québec. Dix d'entres elles sont des bornes de recharge rapide que l'on peut retrouver, outre La Pocatière, à Sainte-Julie, Québec, Victoriaville, dans le village-relais de Deschambault-Grondines, sur l'aire de service de Lavaltrie, à Trois-Rivières, dans le village-relais de Yamachiche, dans l'aire de service de la Baie-de-Maskinongé sur l'autoroute 40, à Montréal ainsi qu'aux rôtisseries St-Hubert de Boucherville et de Drummondville.

Collaboration Gérald Beaulieu

Commentaires