Aller au contenu

Doc Borné progresse à la vitesse de l'éclair!

Présentation Doc Borné à Ottawa

Les points de services se multiplient à la vitesse de l'éclair, tout comme le développement de l'entreprise Doc Borné qui se spécialise dans la fabrication et l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques grâce à un concept innovateur de stationnement payant et exclusif aux véhicules électriques.

Ainsi, dans les dernières semaines, plusieurs entreprises ont joint le réseau. Simplement dans la journée du 17 juillet, trois inaugurations ont eu lieu dans l'est du Kamouraska; à la microbrasserie Tête d'Allumette située à Saint-André de Kamouraska, à Saint-Pascal, au Restaurant de la Montagne et au Motel Amitié. Toujours dans la même région, la Poissonnerie Lauzier de Kamouraska et le restaurant-motel Cap Martin de La Pocatière ont emboité le pas en offrant maintenant le service à leur clientèle.

Plus à l'ouest, l'Auberge-motel Blanche d'Haberville à Saint-Jean-Port Joli est maintenant branchée. Des négociations sont en cours avec d'autres commerces situés à Montmagny, Lévis et ailleurs au Québec. Un représentant des ventes a été embauché à la fin août afin de répondre aux demandes. Les avantageuses subventions gouvernementales disponibles actuellement incitent les gens d'affaires à cheminer rapidement dans leur décision d'ajouter ce service comme commodité.

Depuis le 31 juillet,  le Doc Borné s'est doté d'une remorque pour offrir une recharge et présenter partout l'offre que développe l'entreprise. Celle-ci sera à mise à la disposition du public dans différents festivals cet été et cet automne, à travers le Québec. Cette nouvelle borne mobile de 80 Ampères a d'ailleurs servi à la Fête des chants de marins de Saint-Jean-Port Joli et sera en service pendant les deux semaines du Festival Western de Saint-Tite.

Depuis le 19 août, les bornes de Doc Borné sont maintenant visibles sur la carte interactive du CAA.

Quelques jours plus tard, le 22 août des membres de l'équipe étaient sur la rue Sparks à Ottawa avec le kiosque de recharge et une borne démo avant de participer à la conférence sur l'électrification des transports à l'Université d'Ottawa et a offert par la suite, des essais de véhicule électrique au public.

Lors de la dernière semaine du mois d'août, Doc Borné a reçu ses accréditations de normes de sécurité des gouvernements canadien et américain, de même que les attestations de brevets de protection sur la propriété intellectuelle des inventions.

Le 20 septembre, Dany St-Pierre, copropriétaire de l'entreprise avec Brigitte St-Pierre, et un assistant feront le trajet jusqu'en Floride à Fort-Lauderdale, secteur Hollywood, réputée pour accueillir les québécois en grand nombre en saison hivernale, afin d'installer des bornes de recharges sur des stationnements aux abords de la plage, de l'aéroport et sur Hallandale boulevard.

Un site Internet en trois langues est aussi sur le point de voir le jour et des plans de financement seront bientôt disponibles.

 
Commentaires