Aller au contenu

Dominic Jacques champion de la Série Sportsman QC Lucas Oil

Photo : Facebook

Même s'il a terminé la course en 2e position, Dominic Jacques a mis la main sur le championnat de la Série Sportsman Qc Lucas Oil. La course se tenait le 5 septembre dernier à Montmagny, et il s'agissait de la dernière de la saison. C'est Réjean Blanchet, originaire de Québec, qui a remporté la course, sa 4e victoire de la saison.

Avant le début de la course, Dominic Jacques détenait une avance de 14 points au classement sur son rival le plus proche, Jimmy Nadeau. Rien n'était gagné d'avance pour le pilote de Vallée-Jonction, puisqu'une simple erreur aurait pu lui coûter le championnat. Il est passé bien proche du désastre alors qu'au dernier tout, il a accroché la voiture numéro 54 de Jean D'Amours, maganant du coup son véhicule. Malgré cet incident, il a réussi à terminer la course et à remporter le championnat.

Il s'agissait d'un autre Top 5 pour le numéro 67, son 10e en autant de courses. Il compte de plus sept podiums et deux victoires au total de la saison. En plus de mettre la main sur le championnat des pilotes, Dominic Jacques a aidé son équipe, Mac Rod Shop, à remporter le championnat des constructeurs.

Pierre-Luc Labbé est venu compléter le podium, lui qui s'était .lancé du 8e rang. Il a connu une course du tonnerre et a effectué de magnifiques dépassements pour se hisser sur le podium. Jimmy Nadeau a quant à lui terminé la course au 4e rang, ce qui lui assure une 2e position au championnat de pilotes. À la suite de la course, le titre de recrue de l'année a été décerné à Mickaël Isabelle.

Commentaires