Aller au contenu

Dominique Gaudreau a été remerciée de ses services à la SDÉM

La coordonnatrice au développement des affaires de la Société de développement économique de Montmagny, madame Dominique Gaudreau vient tout juste d'être libérée de ses fonctions à la suite d'une abolition de poste.

Selon nos informations, cette abolition de poste fait suite à une décision du conseil d'administration qui, dans une réunion du 15 novembre dernier, a décidé de restructurer son organisation en raison d'une réduction budgétaire importante.

En effet, l'organisme a été amputé de 100 000 $ dans son budget annuel qui était récemment, de plus de 200 000 $, montant alloué par la Ville.

Cette coupure, serait attribuable selon le maire Jean-Guy Desrosiers, à des diminutions budgétaires importantes à la Ville due, elles, en partie par la baisse des revenus de péréquation octroyés par Québec, baisse se chiffrant cette année à 50 000 $ pour Montmagny.

De plus, le maire a indiqué à notre service de nouvelles que la Ville était aux limites des coupures qu'elle pouvait réaliser tout en n'affectant pas les services aux citoyens.

Il n'a d'ailleurs pas hésité à dénoncer les politiques d'austérité du gouvernement libéral, qui, selon lui, nuisent considérablement aux régions du Québec, notamment, pour des villes du même gabarit que Montmagny.

« On est rendu à couper dans les noix et peanuts de l'Hôtel de Ville afin de boucler le budget pour ne pas avoir à couper dans les services aux citoyens. Il faut être de plus en plus ingénieux si on veut maintenir une qualité de service, » a déclaré le maire Desrosiers tout en rappelant que les municipalités des régions connaissent une baisse des montants attribués par Québec, et ce, chaque année depuis 2013.

Rappelons que la Société de développement économique de Montmagny a pour mandat d'encourager et de favoriser le développement de la ville de Montmagny, tant dans le domaine industriel que commercial, et de promouvoir ses intérêts économiques.

La SDÉM est également l'organisme responsable du programme de revitalisation du centre-ville et, à ce titre, offre un soutien technique et administratif au Comité de revitalisation du centre-ville.

Commentaires