Dans une période économique difficile, le ralentissement économique aurait forcé l’introduction d’un accord de travail partagé à l’usine Maibec dont une réduction des heures travaillées compensée, en partie, par des prestations d’assurance-emploi.
Malgré tout, les membres du syndicat des travailleurs de Maibec (CSN) ont décidé de faire un don de 1 000 $ à la Maison de la famille de Saint-Pamphile.
« Nous sommes fiers de pouvoir aider les familles dans le besoin de la région et de faire honneur à notre tradition de solidarité, c’est Noël pour tout le monde! » a déclaré Yannick Pelletier, président du Syndicat des travailleurs de Maibec (CSN), « l’implication dans la communauté demeure une valeur cardinale pour notre syndicat. »
Barbara Poirier, présidente du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN), salue le geste des syndiqués de Maibec. « C’est magnifique de poursuivre leur implication communautaire dans les circonstances, » affirme-t-elle, « ça s’inscrit dans la longue tradition de solidarité et d’engagement des syndicats CSN de la région pour la justice sociale. Nous sommes extrêmement fiers d’eux! »
Rappelons que le Syndicat des travailleurs de Maibec (CSN) représente les 98 travailleuses et travailleurs des installations de Maibec, à Saint-Pamphile, affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière (CSN).