Aller au contenu

Don de 600 $ pour le service de travail de rang de la Chaudière-Appalaches

Crédit photo: Pixabay

Le vendredi 15 novembre dernier, la Relève Agricole de Montmagny (RADM) tenait la 5e édition de son souper spaghetti.

En plus des sommes amassées pour subvenir à ses propres besoins et activités, la Relève Agricole de Montmagny remettait tous les pourboires reçus lors de la soirée, soit un montant de 600 $, à l’organisme «Au cœur des familles agricoles (ACFA)», afin de soutenir le service de travail de rang en Chaudière-Appalaches.  

Malgré une absence de quatre années, en raison de la pandémie de la Covid-19, la dernière édition de ce souper a connu un franc succès et a même dépassé les attentes du comité organisateur.

« Nous étions heureux de tenir cette activité et voulions aussi appuyer cette cause qui nous tient à cœur. C’est pourquoi nous avions décidé que, lors de cette édition, tous les pourboires amassés seraient remis à la Relève Agricole de Montmagny qui assure le service de travail de rang dans la région. Les problèmes de santé mentale peuvent toucher tout le monde et on ne sait jamais si nous, ou un proche, auront besoin de ce service », explique M. Xavier Létourneau, président de la Relève Agricole de Montmagny.

Pour les producteurs et productrices de la relève, ce souper se veut aussi un moment rassembleur, qui se déroule dans un contexte informel et décontracté. Selon le comité, c’est pourquoi il demeure très apprécié par les membres de la Relève Agricole de Montmagny, ainsi que leurs parents et amis. Au total, un nombre d’environ 240 soupers ont été servis.

À la suite de ce succès, la 6e édition du souper spaghetti de la Relève Agricole de Montmagny, qui est prévue pour 2025, est déjà en préparation.

La Relève agricole de Montmagny, selon la définition retrouvée sur la page Facebook de l’organisme comme étant le regroupement de jeunes agriculteurs de Montmagny.

Commentaires