La Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) est heureuse d'annoncer le soutien financier de 15 caisses Desjardins de la Chaudière-Appalaches à la campagne de financement « Donnez un sens à la vue » pour une contribution totale de 84 300 $ sur trois ans.
En 2012, le Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches, qui depuis le 1er avril dernier se nomme le Programme déficience physique du CISSS de Chaudière-Appalaches, a réalisé des travaux d'agrandissement de son installation de Lévis. Cet investissement majeur de 3 millions $ a permis de rapatrier les services en déficience auditive et d'offrir des services en déficience visuelle à l'ensemble de la population de la Chaudière-Appalaches.
Les caisses Desjardins sont bien implantées dans les villes et villages de la Chaudière-Appalaches et comptent des milliers de membres et de clients. Des personnes, qui depuis 11 ans, peuvent profiter de services en réadaptation physique sur la rive sud dans l'un des quatre points de services, soit à Lévis, Beauceville, Thetford-Mines et Montmagny. Fidèles à la philosophie de son fondateur Alphonse Desjardins, qui est encore aujourd'hui de contribuer au mieux-être des individus et des collectivités, les dirigeants de 15 caisses Desjardins de la Chaudière-Appalaches ont accepté de contribuer à la campagne de financement de la Fondation.
L'objectif du programme est d'optimiser le potentiel de développement et d'intégration sociale de l'enfant et de l'adulte, afin qu'ils puissent réaliser un projet de vie épanouissant. L'importante contribution financière offerte par les 15 caisses Desjardins de la Chaudière-Appalaches à la Fondation permettra de faire l'acquisition d'équipements spécialisés qui contribueront à poursuivre cet objectif.