C'est mercredi au Palais de justice de Montmagny que Donatien Beaulieu, 53 ans, de Ste-Lucie-de-Beauregard, repassait devant le juge Sébastien Proulx pour de nouveaux chefs d'accusation.
Lors de son passage, CMATV Nouvelles a appris que Donatien Beaulieu, lorsqu'il travaillait dans un restaurant de Montmagny en 2017, aurait fait 10 victimes.
Il est en effet accusé de 13 chefs, dont la majorité pour agression sexuelle, un de contact sexuel sur une mineure de moins de 16 ans et un chef d'exploitation sexuelle sur une adolescente âgée entre 16 et 18 ans et un autre de voie de fait.
Auparavant, il avait été arrêté pour une accusation d'agression sexuelle, dossier remontant au mois de janvier, il avait toutefois été libéré sous promesse de ne pas consommer de l'alcool et de ne pas se retrouver seul avec une personne de moins de 16 ans.
Malgré les directives du juge, celui-ci s’est fait arrêter de nouveau et a été accusé de deux chefs de non-respect d’engagement puisqu’il a consommé de l’alcool et s’est retrouvé avec une personne mineure.
Donatien Beaulieu n’est d’ailleurs pas sur le point de mettre un terme à ses démêlés avec la justice puisque trois autres chefs d’accusation d’agression sexuelle viennent d’être portés contre lui, plus un autre d’exploitation sexuelle sur une mineure, plus précisément lorsque celui-ci était en situation d'autorité sur la présumé victime.
Dans les derniers chefs, il y aurait trois victimes, le tout se serait déroulé à Sainte-Lucie-de-Beauregard en 2018.
Selon le procureur responsable du dossier, Me François Doyon-Gascon, l’enquête policière est toujours en cours, et d’autres accusations pourraient être portées contre lui…
Donatien Beaulieu sera de retour en cour le 22 août prochain.