Donatien Beaulieu de Ste-Lucie-de-Beauregard qui a été arrêté le 4 juillet dernier, relativement à une série d’agressions sexuelles était de passage mercredi matin au palais de justice de Montmagny afin de savoir s’il allait être libéré sous caution.
Cependant, l’avocate qui le représentait à la place de maître Cauchon qui était absent a affirmé devant le juge Sébastien Proulx qu’elle venait d’apprendre que l’accusé devait faire face à de nouvelles accusations.
Il ne s’agit pas d’une surprise dans son cas puisque la Sûreté du Québec avait laissé entendre qu’il pourrait y avoir d’autres accusations en semblables matières déposées contre l’accusé.
Selon la journaliste Stéphanie Gendron du Placoteux, le 2 juin 2016, Donatien Beaulieu qui demeurait à l’époque à La Pocatière avait été déclaré coupable d’agression sexuelle sur une adolescente, lors d’un passage à la cour au Palais de justice de Rivière-du-Loup.
Beaulieu avait alors été condamné à une peine d’emprisonnement avec sursis de neuf mois, toutefois ce dernier devait respecter plusieurs conditions, dont celle de ne pas entrer en contact avec la victime et certains de ses proches.
Sa peine avait par ailleurs été purgée dans la collectivité, mais il devait respecter un couvre-feu.
Rappelons que les faits reprochés à Donatien Beaulieu pour son arrestation du 4 juillet dernier auraient été commis dans le cadre de son emploi, principalement dans le domaine de la restauration.
Nous n’avons toutefois pas de détails au sujet les nouvelles accusations qui seront portées contre lui…
Il sera de retour devant le juge le 8 août prochain.