Le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers qui était de passage jeudi matin dans les studios de CMATV, a réagi au dossier du projet de dépanneur refusé à l’homme d’affaires magnymontois, Tony D’amours, en affirmant qu’il y avait bel et bien trop de contraintes pour sa demande.
Pour Jean-Guy Desrosiers, le dossier était déjà clos depuis au moins 10 mois, cependant, il a tenu à rappeler que le changement de zonage, l’accès au stationnement, et un site non convenable pour un tel projet, auraient eu raison de la demande de monsieur D’amours tout en rappelant que la règlementation pour un salon de coiffure est bien différente puisqu’il n’y a aucune obligation de zonage dans ce domaine.
D’ailleurs, le maire Desrosiers a assuré que la Ville n’avait rien contre l’homme d’affaires et, que s’il avait pu, il l’aurait accommodé, mais qu’il ne pouvait vraiment pas déroger aux impératifs réglementaires de la Ville.
« On nous accuse régulièrement de ne pas être assez rigoureux et trop permissifs dans l’application des règlements de la Ville, le site choisi n’était pas assez convenable pour exercer cette fonction, » a conclu Jean-Guy Desrosiers