Aller au contenu

Dossier eau fluorée à Montmagny : la Coalition Eau Secours! réplique au maire Desrosiers

À la suite du texte intitulé Jean-Guy Desrosiers n'a pas l'intention de retirer le fluor de l'eau potable de Montmagny, de CMATV.Ca, la Coalition Eau Secours! qui s'occupe au Québec de la question de la fluoration de l'eau potable a tenu à répondre au maire de Montmagny par l'entremise de son vice-président, Jean-Yves McGee.

Pour ce dernier, il est clair que le premier citoyen de la capitale de l'oie blanche est mal informé sur la question et qu'il devrait davantage se renseigner.

« Le maire Desrosiers admet avec justesse que dans le dossier de la fluoration il y a deux écoles de pensée et il se commet en affirmant ne pas savoir qui a raison.Lorsqu'on ne sait pas, on se documente, on s'informe, on écoute les arguments des uns et des autres et finalement on porte un jugement personnel et éclairé sur la question, » d'argumenter monsieur McGee.

De plus, Jean-Yves McGee soutient que c'est aux citoyens de décider s'il souhaite ingurgiter quotidiennement, même en très petite quantité de l'eau alors que celle-ci est très exactement dosée, avec un produit chimique industriel toxique reconnu comme étant impropre à la consommation humaine.

« J'invite donc le maire Desrosiers à faire appel à nous pour organiser une soirée d'information publique dans sa municipalité, afin de permettre à la population de Montmagny d'être réellement informée et sensibilisée à cette mesure inacceptable, dont l'innocuité n'a jamais été démontrée, » d'affirmer le vice-président.

Monsieur McGee a d'ailleurs tenu  à rappeler au maire Desrosiers que même si le trésor public magnymontois n'est pas affecté par la fluoration, celle-ci demeure  tout de même un gaspillage éhonté de fonds publics puisque c'est toute la population du Québec qui doit l'assumer.

Ce dernier estime que par ses propos tenus sur la fluoration de l'eau potable, Jean-Guy Desrosiers fait la démonstration à quel point un véritable débat public s'impose à Montmagny.

« Je mentionnerai également au maire Desrosiers que suite aux représentations citoyennes auprès de ses collègues, soit les maires de Richmond et de La Prairie, les deux municipalités ont récemment décidé par résolution en octobre 2014 pour Richmond et en décembre 2014 pour La Prairie, de mettre un terme à cette mesure contestée », de conclure Jean-Yves McGee.

 
Commentaires