Dossier menace envers la communauté musulmane : C'est l'animateur et ancien maire d'Huntingdon Stéphane Gendron qui a porté plainte contre Jean-Philippe Normand
Selon le Journal de Québec, c'est l'animateur de radio Stéphane Gendron qui a cru bon dénoncer les propos islamophobes en portant plainte contre le jeune homme de 18 ans de la région qui a incité sur Internet à tuer tous les musulmans.
« C'est fou-raide, je ne sais même pas s'il avait conscience de ce qu'il a écrit », s'est insurgé Stéphane Gendron.
Le populaire animateur a bondi en lisant le message écrit par Jean-Philippe Normand sur le site de TVA au lendemain de l'attentat d'Ottawa.
« Tout islamique coupable ou non tuez?les librement avec froideur, tuez leurs enfants, leur femme, entrez dans leur mosquée et tuez tous ceux qui sont à l'intérieur, tuez tous ceux qui croient à l'islam, svp?il ne faut plus que cette ''race'' existe sur terre! » aurait proclamé le jeune Normand par l'entremise de Facebook.
Les parents et le jeune homme sous le choc
Sa mère aurait assuré à TVA Nouvelles que son fils pleure comme un enfant suite à ces évènements et qu'il regrette ses paroles.
D'ailleurs, lors de la comparution du jeune Normand âgé, seulement, de 18 ans, les deux parents étaient en pleurs voyant leur fils menotté dans le box des accusés.
Le jeune homme a passé la fin de semaine au centre de détention de Québec, où il va demeurer au moins jusqu'à jeudi pour son enquête sur remise en liberté.