Aller au contenu

Dossier pour menaces envers les policiers sur les médias sociaux : les accusés sont passés devant le juge

C’est vendredi dernier au palais de justice de Montmagny que les trois individus ayant présumément proféré des menaces envers des policiers sur les réseaux sociaux ont passé devant le juge afin de se faire accuser formellement.

Il s’agit de Voutteara Prak de Montmagny et de Samuel Gingues de Sherbrooke qui ont tous deux été accusés d’avoir menacé et d’avoir conseillé à commettre une infraction criminelle qui n’a pas été commise. Ils ont le même jour été libérés sous engagement.

Même accusation pour le jeune de 17 ans, toutefois, ce dernier fera face à la justice au tribunal de la jeunesse puisqu’il n’a pas encore atteint l’âge adulte.

Pour ce qui est de Samuel Gingues, il sera de retour en cour le 9 juin prochain pour la suite des procédures. Quant à Voutteara Prak, il repassera devant le juge le 17 mai.

Rappelons qu’au début du mois de mai, des menaces de mort envers des policiers de la MRC de Montmagny associées à des images de véhicules patrouilles de la Sûreté du Québec de la région avaient circulé sur les réseaux sociaux.

Par la suite, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montmagny avaient réussi à identifier les présumés auteurs et avaient procédé à leurs arrestations le jeudi 4 mai dernier.

Commentaires