Dans le cadre de l'Entente de partenariat régional en tourisme 2012-2015, lors d'un deuxième et troisième appel de projets, Tourisme Chaudière-Appalaches, en partenariat avec le ministère du Tourisme ainsi que la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches, est fier de dévoiler les douze projets qui bénéficieront d'une aide financière de 450 539 $ en provenance de cette entente. Ces projets permettront un investissement global de plus de 7,6 M$ dans la région.
« Les 46 projets reçus en deux ans témoignent à nouveau du potentiel de développement et du dynamisme des entrepreneurs de notre région. Je suis heureux de pouvoir annoncer que les projets retenus contribueront au développement touristique de la Chaudière-Appalaches, tant dans la diversité que dans la qualité de l'offre touristique », a indiqué le président de Tourisme Chaudière-Appalaches, M. Jean-François Lachance.
« Ces projets contribueront à façonner activement l'avenir de l'industrie touristique de la Chaudière-Appalaches en tant que pôle attractif. La CRÉ est donc fière de contribuer, par l'intermédiaire du Fonds de développement touristique, au dynamisme de cette industrie », a mentionné le président de la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches, M. Maurice Sénécal.
Ces initiatives découlent de l'Entente de partenariat régional en tourisme de la Chaudière-Appalaches signée en janvier 2013. Les partenaires signataires de l'entente sont le ministère du Tourisme, Tourisme Chaudière-Appalaches, la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches et le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.