Développement PME (DPME) tenait hier le Colloque cybercommerce à la Cache à Maxime à Scott. Sous le thème « Gérer vos opérations à haute vitesse », ce colloque, qui rassemblait plus de 60 personnes, avait pour objectif d'informer les entreprises qui s'intéressent au commerce électronique ou qui en font déjà usage, mais qui veulent s'outiller davantage.
L'événement a débuté avec monsieur Yanick Godbout, directeur de DPME International, qui a présenté les grands enjeux et tendances du cybercommerce. Il a été secondé par monsieur Sol Tanguay, professeur de marketing à l'UAQR. Le colloque s'est ensuite poursuivi avec deux conférences portant sur les aspects financiers et fiscaux du commerce électronique.
Par la suite, Me Benoît Trotier, avocat chez Joli-Cur Lacasse, a abordé l'aspect légal de la vente en ligne, suivi de monsieur David Chevalier, directeur et chargé de projets chez LGS, qui lui touchait au commerce électronique dans le secteur de la distribution alimentaire. Monsieur Marcel Castonguay, président de Logistique Login, a également abordé la logistique opérationnelle en lien avec la vente en ligne. Monsieur Lionel Bisson, directeur général de Cartonek, a quant à lui témoigné de son expérience de vente en ligne dans l'entreprise qu'il dirige.
« DPME est très fier d'avoir offert ce colloque aux entreprises de la Chaudière-Appalaches dans le but de bien les outiller à prendre le virage du commerce électronique. Nos conseillers sur le terrain constatent qu'il y a un réel besoin pour les PME manufacturières d'être plus présentes sur le Web et d'offrir la vente en ligne. Ce colloque tombait donc à point et nous sommes prêts à les aider à se mettre à la page pour ainsi les rendre encore plus compétitives », a affirmé monsieur Daniel Voyer, directeur général de DPME.
Partenaire de choix, DPME est fier d'être un leader pour développer et stimuler l'économie régionale. L'organisation a comme mission de favoriser l'essor économique de la région de la Chaudière-Appalaches en contribuant au développement technologique des PME manufacturières, en accompagnant les entreprises à l'exportation et en facilitant le développement d'entreprises à valeur ajoutée.