Aller au contenu

Du changement à la direction de la Municipalité de Berthier-sur-Mer

Facebook, Passion Côte Sud
M. Tétrault est un homme d'expérience dans le domaine puisqu'il a déjà été directeur général de la Municipalité de Tourville.

Un nouveau directeur général a été nommé à la Municipalité de Berthier-sur-Mer lors de la dernière séance du conseil ayant eu lieu le 13 septembre dernier.

Il s'agit de M. Jean-François Tétrault qui a été choisi parmi trois candidatures retenues sur plus d'une dizaine de postulants au départ. M. Tétrault est par ailleurs un homme d'expérience dans le domaine puisqu'il a déjà été directeur général de la Municipalité de Tourville.

Ce dernier est également propriétaire de Passion Côte-Sud qui offre des services de drone, de vidéo, de photo, de visibilité, de conseils de communication et de marketing ainsi que de graphisme.

« Berthier-sur-Mer est un endroit magnifique. C’est une municipalité en plein développement qui regorge de projets. C’est donc un grand défi que j’accueille avec beaucoup de plaisir et enthousiasme. En terminant, je tiens à remercie les membres du Conseil municipal pour la confiance qu’ils m’ont accordé », a déclaré M.Tétrault concernant son arrivée en poste.

Selon le maire de la localité, M. Richard Galibois, contacté par CMATV Nouvelles sur le sujet, le poste est devenu disponible en raison du départ volontaire de la directrice générale, Marie Ève Lampron qui a reçu une offre de Dejardins qu'elle ne pouvait visiblement pas refuser.

Toujours selon M. Galibois, Mme Lampron, avant de partir, a fortement aidé à la transition en s'affairant, notamment à mettre les dossiers à jour pour son successeur.

«  Marie Eve a reçu une offre de son ancien employeur qu'elle a acceptée et on ne peut que lui souhaiter bonne chance dans son nouveau défi. Je tiens toutefois à la remercier pour le travail accompli dans le cadre de ses fonctions», a-t-il indiqué.

Marie Ève Lampron, rappelons-le, avait au mois de mars 2022, démissionné de son poste de conseillère à Berthier-sur-Mer puisqu'elle avait été nommée directrice générale et greffière-trésorière de l'entité municipale et qu'elle ne pouvait cumuler les deux fonctions en raison d'une réglementation en vigueur.

Commentaires