Aller au contenu

«Du Talent à Revendre» : un autre grand succès pour la 2e édition

Photo: Courtoisie

C’est le vendredi 6 décembre dernier que se tenait la deuxième édition d’un spectacle mettant en scène des personnes talentueuses de L’Islet-Sud.

En présence de plus de 150 personnes, un jury composé de mesdames Isabelle Anctil, Marie-Lise Pelletier et Mélanie Bélanger ont pu apprécié les performances des participants et évalué chacun des numéros présentés.

Les membres du jury ont écouté et regardé tous les numéros objectivement pour finalement consacrer les gagnants de chaque catégorie : hors-scène et sur scène. Pour la diversité de ses créations de tricot, dans la catégorie hors-scène, c’est madame Marielle Chouinard qui a remporté les honneurs.

Dans la catégorie sur scène, 15 numéros ont été présentés allant de la danse, au chant et à la résolution de cubes Rubik. Le grand gagnant, avec une chanson ivoirienne chantée en bambara, est Brice N’vodjo. En deuxième position, le duo père / fils, Stephan et Éli Gbamele ont ému tant les juges que les spectateurs. Et en troisième position, sans truc de passe-passe, le magicien Zachary Laberge.

Tous les participants sont repartis avec une plaque de bois sur laquelle a été gravée le logo de la soirée «Du Talent à Revendre», réalisée par les élèves de la classe de persévérance en continue de l’École secondaire La Rencontre, de Saint-Pamphile.

Il y avait tellement de talents à la Médiathèque l’Héritage de L’Islet-Sud vendredi dernier, que même les spectateurs n’ont pas réussi à louanger qu’un seul numéro. Deux prix coup de cœur ont donc été remis : le duo Stephan et Éli Gbamele et le duo de musiciens Raphaël Ouellet et Mathis St-Amant, qui ont presque fait lever le toit de l’église avec leur interprétation d’une chanson de Metallica.

Issue du plan d’action de L’ÉcoRéussite de L’Islet-Sud, l’idée d’un spectacle rassemblant des personnes désireuses de partager leur talent sur scène, s’est concrétisée grâce à l’implication de L’ABC des Hauts Plateaux, de la Maison des Jeunes des Frontières du Sud, du Godend’Art et des Nouveaux Sentiers de la MRC de L’Islet.

Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier de la MRC de L’Islet dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2024.

Rappelons que L’ÉcoRéussite est un regroupement de partenaires qui veulent agir en collaboration entre l’école, la famille et la communauté pour favoriser la réussite éducative des enfants de 0-12 ans.

Les actions du regroupement se développent sur le territoire de l’école Saint-Joseph, à Saint-Pamphile.
 

Commentaires