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Du terroir à la table; Savoir et Saveurs du Kamouraska met en place tout un menu d'outils promotionnels pour informer le public

C'est lors d'une conférence de presse tenue au CDBQ le vendredi 22 mai qu'a eu lieu le lancement de Savoir et Saveurs du Kamouraska qui mettra en valeur les excellents produits de l'agriculture et du bioalimentaire du Kamouraska. Les outils promotionnels présentés par la Table de l'agriculture et du bioalimentaire du Kamouraska visent à favoriser la visibilité des produits et des producteurs locaux.

Des objets tels que des napperons présentant en cartographie le circuit des Plaisirs gourmands, des feuillets facilitant la recherche des points de vente, des cartes d'affaires, des serviettes de table imprimées permettront d'augmenter l'achalandage touristique sur les lieux de vente des producteurs et favoriseront la disponibilité des produits locaux dans les assiettes. Une vitrine numérique est également offerte grâce à la géolocalisation des entreprises agrotouristiques en plus de retrouver un code QR et une adaptation mobile du site Internet Tourisme Kamouraska. De plus, des oriflammes (fanion) seront disposées en bordure de la route chez les 27 entreprises participantes au circuit afin d'identifier leur engagement et pour susciter l'arrêt des clients.

Savoir-Saveurs du Kamouraska_outils_22 mai 2015_réduite

Le coût total du projet est de 53 450 $ incluant une contribution du MAPAQ à la hauteur de 33 000$ pour la conception des outils. Cette dernière provient du volet 1 du Programme proximité, qui vise l'appui au développement et à la consolidation de systèmes de mise en marché de proximité. Les autres partenaires sont le CLD du Kamouraska, la Table de l'agriculture et du bioalimentaire du Kamouraska en plus de la cinquantaine d'entreprises participantes au projet du guide et du circuit des Plaisirs gourmands. Deux coopératives, Desjardins et Dynaco occupent une part importante dans cette campagne de visibilité.

M. Norbert Morin a déclaré que « Le Kamouraska a une place de choix dans le cœur des consommateurs québécois lorsque vient le temps de choisir un produit de qualité. Maintenant, il faut s'assurer d'être dans leur tête afin qu'ils se rappellent toujours que c'est au Kamouraska qu'ils doivent être pour des découvertes bioalimentaires exceptionnelles ». Rosaire Ouellet, le maire de Sainte-Anne-de-La-Pocatière a insisté sur la place du Kamouraska comme berceau du bioalimentaire au Canada et de leader en innovation pour ce secteur.

L'ensemble des outils promotionnels sont disponible sur le site Internet www.tourismekamouraska.com. Plusieurs de ces outils seront mis à la disposition des entreprises et des organismes du Kamouraska.

La conférence de presse était présentée par les personnes ressource suivantes : le député de Côte-du-Sud et vice-président de la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles, Monsieur Norbert Morin, Madame Claire Lajoie, présidente de la Table de l'agriculture et du bioalimentaire du Kamouraska, Monsieur Rosaire Ouellet, maire de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et maire délégué à l'agriculture et au bioalimentaire de la MRC de Kamouraska, Monsieur Sylvain Thiboutot, directeur général du CLD du Kamouraska et Madame Pascale Dumont-Bédard, directrice générale de Promotion Kamouraska ont dévoilé les outils promotionnels de proximité pour la mise en valeur des produits de l'agriculture et du bioalimentaire du Kamouraska.

Sur la photo : Norbert Morin, monsieur Rosaire Ouellet, maire de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et maire délégué à l'agriculture et au bioalimentaire de la MRC de Kamouraska, madame Claire Lajoie, présidente de la Table de l'agriculture et du bioalimentaire du Kamouraska, monsieur Sylvain Thiboutot, directeur général du CLD du Kamouraska et madame Pascale Dumont-Bédard, directrice générale de Promotion Kamouraska.

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