Pour fêter ses 15 ans d'existence, le Théâtre des Deux Masques présente une pièce qui propose une plongée peu banale dans l'univers théâtral, les 14 15- 29 et 30 novembre au Centre des migrations de Montmagny.
La pièce en question, Six personnages en quête d'auteur, de Pirandello, est considérée comme un classique du théâtre moderne. Écrite en 1921, elle a inspiré de nombreux auteurs et a modifié le cours de l'histoire du théâtre.
L'histoire met en scène une troupe en pleine répétition d'une comédie. Arrivent six personnages qui désirent raconter leur histoire pour en faire une pièce de théâtre, assurant ainsi leur survie. Peu à peu, les spectateurs assisteront à l'écriture de la pièce et pourront voir, à partir du drame des personnages, ce qui constituera la pièce en devenir. Celle-ci se joue aussi bien dans la salle que sur la scène.
Pleine de rebondissements, la pièce Six personnages en quête d'auteur réserve aux spectateurs un dernier acte à couper le souffle.
Distribution
Louis-Marie Laboissonière, Claudine Landry, André Gaudreau, France Clavet, Gabriel Gaudreau, Carole Gendreau, Germain Boulet et Myriam Rioux donneront vie à ces personnages intenses, entourés de nombreux figurants.
«C'est une pièce très difficile à jouer et à monter», confesse le metteur en scène, Noël Delisle, qui conseille à tous d'aller voir ce spectacle à nul autre pareil.
Costumes, masques et éclairage, créés respectivement par Huguette Nicole, Chantal-Jane Garant et Rémi Biron, ajouteront à l'ambiance insolite de la pièce.
Photo: La pièce Six personnages en quête d'auteur est un classique du théâtre moderne.