Aller au contenu

Dynaco construit un tout nouveau centre de rénovation à Saint-Pascal

Devant le chantier et l'esquisse du nouveau magasin posent, de gauche à droite, André Laforest, maire suppléant de Saint-Pascal, Rosaire Beaulieu, président de Groupe coopératif Dynaco, Ralph Hébert, gérant du centre de rénovation et Jean-Yves Lavoie, directeur général de l'entreprise coopérative.

Diane Gendron-L'Oie blanche

Groupe coopératif Dynaco a entrepris récemment la construction d'un tout nouveau centre de rénovation à Saint-Pascal-de-Kamouraska.

Évalué au coût de 1,9 million de dollars, ce projet permet à Dynaco de conclure son plan de modernisation des 11 centres de rénovation de la coopérative, qui opèrent sous la bannière BMR.

Profitant d'un vaste terrain, le chantier prend forme sur le site actuel du centre de rénovation. Au moment venu, le transfert de la marchandise de l'ancienne à la nouvelle bâtisse s'en trouvera facilité, et ce, sans affecter les opérations, note Jean-Yves Lavoie, directeur général de Groupe Coopératif Dynaco.

 Le nouveau bâtiment aura une superficie totale de 14 800 pieds carrés comprenant 12 600 pieds carrés de surface pour le service à la clientèle. «C'est 30 % de plus que dans l'ancienne bâtisse», poursuit M. Lavoie. Le nouveau centre sera à la fine pointe des dernières tendances et permettra d'offrir des services à la population pour les 30 à 40 prochaines années», assure Rosaire Beaulieu, président de l'entreprise coopérative, au moment d'effectuer la levée de terre symbolique, le 11 septembre dernier.

Le magasin comportera plusieurs nouveaux concepts notamment la boutique Agrizone, le département des luminaires et celui désigné sous le nom «styles de vie» pour la section plomberie/salle de bain de BMR.

Par ailleurs, le centre de rénovation est érigé dans un secteur appelé à se développer, note M. Lavoie, mentionnant le projet de construction, en face, du futur siège social de la MRC de Kamouraska.

Cadeau de Noël

Le nouveau commerce arrivera comme un cadeau puisqu'on espère être en mesure d'accueillir la clientèle pour la période des Fêtes, a révélé Jean-Yves Lavoie. Quant à l'ancienne construction, «certaines idées nous trottent dans la tête», indique M. Beaulieu qui, préfère visiblement s'en tenir à la nouvelle bâtisse pour l'instant.

Finalement, la modernisation du centre de rénovation entraînera un autre impact positif, la création d'emplois. Actuellement, le commerce procure du travail à 23 personnes, de signaler le gérant du magasin, Ralph Hébert. Ce nombre sera appelé à augmenter, selon le directeur général, Jean-Yves Lavoie.

Avec ses 6050 propriétaires et ses 525 employés, répartis dans un vaste territoire, Groupe Coopératif Dynaco est la deuxième plus importante coopérative dans son secteur d'activités au Québec.

Commentaires