Nancy Labrecque
MRC de Montmagny
Montmagny, le 29 novembre 2013 - Le 27 novembre dernier, lors de la session du conseil des maires de la MRC de Montmagny, l'adoption du budget 2014 et l'élection à la préfecture figuraient notamment à l'ordre du jour. Voici les faits saillants de la rencontre.
Budget 2014
Comme à chaque année, l'adoption du budget de la prochaine année était le point central de cette rencontre. Pour l'année 2014, c'est un budget s'élevant à 4 250 528 $ qui a été adopté par le Conseil des maires de la MRC de Montmagny. De ce montant, 1 839 041 $ proviendront des quotes-parts des municipalités du territoire, ce qui représente une augmentation de 43 547 $, soit une hausse de 2,4 % par rapport à l'an dernier.
Cette augmentation s'explique principalement par le coût du contrat pour la collecte et le traitement des boues de fosses septiques ainsi que par le budget alloué à la sécurité incendie.
Élections à la préfecture
Cette seconde rencontre au lendemain des élections municipales était également l'occasion d'élire les préfet et préfet suppléant qui auront à représenter la MRC pour les deux années à venir.
Sans grande surprise, le maire de la Ville de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, a été réélu par acclamation à la préfecture. Quant au poste de préfet suppléant, deux candidatures avaient été déposées, soit celles de M. Gilles Giroux, maire de Notre-Dame-du-Rosaire, et de M. Réal Bolduc, maire de Saint-Just-de-Bretenières. Après un vote secret, c'est finalement M. Bolduc qui a été élu. Celui-ci occupait déjà cette fonction depuis juillet dernier.
À l'approche de la période des Fêtes, la MRC de Montmagny profite de l'occasion pour aviser la population que ses bureaux seront fermés à compter du 20 décembre 2013, à midi, et ce, jusqu'au vendredi 3 janvier 2014. Par ailleurs, la prochaine séance du Conseil des maires a été fixée au 14 janvier 2014.
Source :
Émilie Laurendeau
Communications régionales Montmagny