La Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli a acquis le terrain, récupéré à même le lit du fleuve, sur lequel se trouvent la capitainerie du parc nautique et le stationnement qui fait face à la marina. Ce terrain de 13 283,6 mètres carrés suit une la ligne riveraine sinueuse sur 436 mètres, là où loge la marina. Comme il s'agit d'une vente à une municipalité à des fins non lucratives publiques, le montant symbolique de la transaction se chiffre à un peu plus de 1 300$.
Garage municipal
Aux prises avec un manque d'espace à son garage municipal, la ville a décidé d'acheter le terrain adjacent, au coût de 54 000$, afin d'augmenter la superficie de la cour arrière pour y loger machinerie et matériel. Cette somme de 54 000$ proviendra du surplus accumulé non affecté.
30 kilomètres/heure
Les élus ont abaissé la limite de vitesse à 30 kilomètres/heures sur quelques rues: chemins du Roy Est et Ouest, chemin du Moulin Nord (au nord de la 132), rues Caron, Lionel-Groulx, Legros, Joseph-Gagnon, Pionniers Est et Ouest et partie nord de la rue du Quai.
Entente culturelle
L'entente culturelle, financée à parts égales par la Municipalité et le ministère de la Culture et des Communications, ne cesse de diminuer. Après une 1re entente de 100 000$ et une 2e de 60 000$, les deux sur trois ans, la prochaine s'élèvera à 12 000$ et ne durera que douze mois!
Mérite municipal
Saint-Jean-Port-Joli a décerné son Mérite municipal au Cercle des Fermières à titre d'organisme, à Mme Louise Chouinard comme citoyenne et à M. Benoît Fournier en tant qu'employé.