Aller au contenu

École La Rencontre vs Maibec: des étudiants font une incursion dans le monde de l'ingénierie

Soucieuse de faire connaître son milieu à ses élèves et de leur montrer des applications concrètes de leurs apprentissages, l'école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile, de concert avec Maibec, avait organisé une rencontre entre 15 étudiants de 5e secondaire et des ingénieurs de l'entreprise.

Une grande première qui a eu lieu le jeudi 29 janvier aux bureaux de Maibec à Saint-Pamphile.

Inscrits en sciences (chimie et physique), les étudiants ont pu échanger avec les ingénieurs qui leur ont expliqué leur parcours et leur travail.

La visite de l'usine de sciage et de celle du paillis a permis aux jeunes de constater que les emplois, chez un géant comme Maibec, avaient évolué beaucoup: l'image typique du travailleur qui tourne les planches de façon manuelle disparaît de plus en plus au profit de la technologie.

Parlant de technologie, Maibec y fait appel dans plusieurs domaines: mécanique, usinage, soudure, électricité, automatisme, robotique, conception et informatique.

Bref, des emplois de pointe, bien rémunérés, qui donnent un sens aux efforts que font des jeunes de 5e secondaire inscrits en science.

Vignette:Des étudiants de la Rencontre devant l'usine de sciage de Maibec à Saint-Pamphile.
Commentaires