Élection Notre-Dame-du-Rosaire : Le ton monte entre les deux clans
Deux clans s'affrontent
La guerre de tranchées opposant les partisans de l'ancien maire Gilles Giroux contre le clan Landry-Collin se continue de plus belle.
Gervais Landry, directeur incendie de NDR
En effet, après que la conseillère numéro 3 de Notre-Dame-du-Rosaire, dans une lettre ouverte dans l'hebdomadaire l'Oie Blanche de la semaine dernière ait fait une sortie en faveur de la candidature de Gilles Giroux, tout en vilipendant l'actuel directeur incendie de la municipalité Gervais Landry, voilà qu'à son tour, monsieur Landry répond à Suzanne L'Heureux dans l'édition de cette semaine.
Ce dernier n'y va d'ailleurs pas avec le dos de la cuillère en affirmant avoir été surpris d'apprendre que madame L'Heureux avait des opinions, elle qui n'en aurait jamais émis pendant les séances du conseil.
Il soutient également dans sa lettre que si réellement les membres du conseil n'ont plus confiance en lui qu'il donnera rapidement sa démission, tout en assurant qu'il ne tentera pas de reprendre son poste 5 mois plus tard, lançant ainsi une flèche à Gilles Giroux.
Monsieur Landry souligne également, et ce, selon son interprétation, le manque de cohérence de madame L'Heureux, puisqu'elle avait affirmé dans une nouvelle mise en ligne le 23 avril dernier sur CMATV qu'elle n'avait plus confiance en son maire, à la suite des informations reçues et qu'en plus, elle était la seule, rappel t-il à vouloir prendre sa place alors que maintenant, elle appuie Gilles Giroux.
Gervais Landry termine sa lettre en déclarant, « Si vous voulez connaitre l'ampleur du petit clan Landry-Collin; rendez-vous le 28 septembre 2014, » faisant ici bien évidemment référence à la date de l'élection à la mairie de Notre-Dame-du-Rosaire, où la candidate Danny Anctil appuyée ouvertement par le clan Landry-Collin affrontera Gilles Giroux.
Rappelons que la réponse du directeur incendie de la petite localité de près de 400 âmes est en réaction à une lettre ouverte de la part de la conseillère Suzanne l'Heureux qui, critiquait ouvertement, le comportement de Gervais Landry, en accusant ce dernier, d'avoir inciter ses membres à se rebeller contre le maire tout en manipulant l'information à ses fins.