Élection Notre-Dame-du-Rosaire : Une conseillère appuie officiellement la candidature de Gilles Giroux
Deux clans s'affrontent
Gilles Giroux n'est visiblement plus isolé dans la campagne à la mairie de Notre-Dame-du-Rosaire.
En effet, la conseillère municipale au poste numéro 3 Suzanne L'Heureux vient de donner officiellement son appui à ce dernier dans une lettre ouverte publiée dans l'édition de L'Oie Blanche du mercredi 10 septembre.
Madame L'Heureux ni va d'ailleurs pas de main morte en accusant le clan Landry et Collin d'avoir poussé l'audace à présenter une candidate au poste de maire, tout en n'ayant pas le courage de se présenter eux-mêmes.
De plus, elle soutient que l'actuel directeur du service incendie, en l'occurrence Gervais Landry, n'a plus la légitimité de rester à ce poste.
« Un directeur incendie d'une municipalité qui incite ses membres à se rebeller contre le maire et qui, manipule l'information afin que les autres dirigeants des groupes bénévoles incitent eux aussi leurs membres à faire la même chose, n'a vraiment plus selon moi, la légitimité de rester en poste. »
La conseillère L'Heureux continue ses attaques en déclarant ceci: « les membres du Conseil municipal ont besoin d'avoir une personne au poste de directeur incendie sur laquelle ils peuvent se fier, une personne avec laquelle ils peuvent avoir une discussion franche sans agenda caché, bref une personne qui s'occupe de sa tâche et qui ne veut pas diriger la municipalité par en arrière. »
D'ailleurs, selon les dires de madame L'Heureux, il y aurait d'autres élus du Conseil qui appuient Gilles Giroux dans la présente élection.
Elle affirme également que l'ancien maire Giroux est un homme intègre qui a toujours renseigné adéquatement les contribuables sur ce qui se passait dans la municipalité.
Une chose est certaine, la petite localité de moins de 400 âmes semble de plus en plus divisée sur la question.