C’est dimanche dernier, le 10 septembre, que se tenait le vote par anticipation pour combler le poste de conseiller municipal au district 1 laissé vacant suite au départ de Marc Langlois, le 29 mai dernier.
Cinq candidats sont en lice, soit Messieurs Marc Lefrançois, Jean-Paul Rochefort et Colin Lavergne et mesdames Laurie Caron et Suzie Laure Fopa Dongmo.
Pour encourager les électrices et les électeurs magnymontois du district 1 à se prévaloir de leur droit de vote, la présidente d’élection de la Ville de Montmagny, Maitre Karine Simard, nous rappelait, récemment, que seuls les électeurs de ce district sont appelés aux urnes pour cette élection partielle qui permettra de pourvoir le poste de conseiller municipal vacant depuis quelques semaines.
Le résultat du vote par anticipation qui s'est tenu hier au pavillon communautaire Espace citoyen situé au 48, avenue du Bassin Nord, entre 10 h et 20 h est de moins de 20 % soit 18,80 %, ce qui représente 270 électeurs ayant votés sur une possibilité de 1 436 électeurs dans le district #1.
Il y aura un autre jour de vote soit le dimanche 17 septembre, entre 10 h et 20 h, au pavillon communautaire Espace citoyen et c'est à la fin de la journée que nous devrions connaitre la personne qui succèdera à Marc Langlois.
Rappelons que les citoyennes et les citoyens concernés par cette élection partielle du district 1 sont invités à apporter la carte de l'électeur qu'ils ont reçue récemment par la poste.