Aller au contenu

élection partielle le dimanche 28 avril à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud

À moins d’autres désistements, il y aura élection partielle le dimanche 28 avril à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.
Au terme de la période de déclarations de candidature, le vendredi 29 mars, trois candidats étaient en lice pour se faire élire au siège 6 rendu vacant : Madame Isabelle Collin, du secteur Morigeau, qui est une personnalité impliquée dans l’organisations des loisirs, l’homme d’affaires bien connu, Jacques Blais, et Monsieur Benoît Desroches du secteur Est du chemin Saint-François, résidant depuis quelques années dans ce secteur.
L’appel du maire actuel Frédéric Jean à ses concitoyens à joindre le conseil municipal pour y représenter les intérêts et les préoccupations des citoyens a donc été entendu.
Quoique nous apprenions ce mercredi que déjà un des candidats se retirait du vote, en l’occurence monsieur Benoît Desroches.
Si les deux candidats restant demeurent sur la liste, le scrutin se tiendra le dimanche 28 avril prochain, de 10 heures à 20 heures. Le vote par anticipation, lui, sera tenu le dimanche 21 avril de midi à 20 heures. L’endroit de votation n’avait toujours pas été indiqué de la part du directeur d’élections, M. Jean-Eudes Gaudet.

Une élection partielle au siège 6 a été rendue nécessaire à la suite de la démission de madame Isabelle Furlotte, en raison d’un manque de temps, elle qui a vécu de très près les dernières négociations avec le gouvernement Legault à titre de vice-présidente de l’équipe locale du syndicat de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux, APTS Chaudière-Appalaches, qui regroupe les établissements du réseau de la santé et des services sociaux de la région.
Rappelons que Mme Furlotte a été élue le 7 novembre 2021 avec seulement 9 voix de plus que le conseiller sortant, Yves Laflamme. Il n’y avait, par ailleurs, eu qu’une seule élection à ce moment dans la localité, puisque les autres conseillers et conseillères ont été élus par acclamation, faute d’opposition.

Commentaires